Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 wolfenstein enemy teritory

Aller en bas 
+2
@rider13
kevin
6 participants
AuteurMessage
kevin




Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/08/2006

wolfenstein enemy teritory Empty
MessageSujet: wolfenstein enemy teritory   wolfenstein enemy teritory EmptyMer 30 Aoû - 10:52

RIEN A VOIR AVEC LE VTT!!
Bah voila RTCW - ET est (en ce moment) mon FPS favori, donc j'avais envie d'ouvrir un topic dedie pour faire profiter a tlm de ce magnifique jeu

-----------------------------------------------------------------------------------------

Alors tout d'abord un petit historique :

Co-développé par ID-Software et Gray Matter, Return To Castle Wlofenstein (RTCW) fut très bien accueilli par les critiques et les joueurs. Seul hic, le mode multijoueur etait médiocre. Qu’à cela ne tienne, ID-Software a alors mis un studio de développement (Splah Damage) sur le coup, pour développer une extension multijoueur payante (==> Enemy Territory).

Un an après, le bébé est terminé Return To Casle Wolfenstein : Enemy Territory est né. Mais aux vues de la concurrence acharnée qui règne dans le monde des FPS multijoueurs, ID-Software, société phare, célèbre et riche , décide d’offrir gratuitement l’addon .

D’une part le geste est très apprécié venant de la société la plus respectée du monde des FPS, et cela lui évite de se mettre à dos des joueurs en sortant un mode multijoueur de qualité payant alors que tous le considéraient comme un dû à la sortie du jeu.

En plus de cela, pour bâtir une forte communauté autour du jeu grâce au développement de mods ils ont ouverts le code source.

Cerise sur le gâteau, Enemy Territory devient un jeu "Standalone" . Il est passé de disque d’extension payant et fermé, à un jeu gratuit open source. Qui a dit que les miracles n’existaient pas !

Return To Casle Wolfenstein : Enemy Territory est disponible en version Windows et Linux x86.

Il est telechargeable ici et la ou alors sur le site officiel

ATTENTION vous devez patcher le jeu en 1.02 (dispo ici)

-----------------------------------------------------------------------------------------

les sites de reference :

www.nofrag.com
www.enemyterritory-fr.com

-----------------------------------------------------------------------------------------
un guide en francais qui vous explique tout :

download ici

-----------------------------------------------------------------------------------------
des utilitaire utiles


Soft qui vous permet de trouver des serveurs de jeu (ya tjs du monde qui joue sur ET : je vous conseille le serveur du clan ROP ): All Seeing Eye


Pour la conversation audio in game (primordiale si vous jouez en equipe et pour le teamplay) : TeamSpeak
un autre site pour télécharger teamspeak (changement de nom de domaine, l'ancien n'existera plus ^^):
http://www.goteamspeak.com/

----------------------------------------------------------------------------------------

quelques screenshots :







voili voilou, a bientot sur les serveurs

ruleez




edit: le tuto de Patator ^^


TUTO Enemy Territory

Suite à une demande, je me vois contraint par la force ( ) à faire une tutorial des divers commandes du jeu. Ce tutorial sera complété au fur et à mesure des questions qui pourraient surgir.

Tout d'abord, un petit résumé de ce qui existe, de ce qu'il faut et ainsi de suite.

ET, le logiciel

Pour jouer à Enemy Territory, il faut:
Enemy Territory: http://www.clubic.com/demo-jeux-video-704-...-territory.html
Le patch: http://www.clubic.com/patch-jeux-video-704...-territory.html
(1.02 pour l'instant, les deux versions n'étant pas compatibles)
ETPro: http://bani.anime.net/etpro/
All-Seeing Eyes: http://gamesdomain.yahoo.com/ase/register
ETPro est une modification d'Enemy Territory (ET) qui est surtout utilisée pour les tournois entre clans. Cependant, la plupart des serveurs de clans tournent sous ETPro. Pour installer ETPro, il suffit de dézipper le contenu du fichier téléchargé dans /etpro dans le répertoire du jeu, il y aura donc /etmain et /etpro.

ETPro est bien sympa pour plusieurs choses. Il permet notamment de mettre en route les hitsounds, des sons qui indiquent quand on touche quelqu'un. Un son de clochette retentit lorsqu'il y a un headshot, moyen le plus rapide pour tuer l'ennemi. Il dispose aussi de fonctions antilags bien sympathiques pour les pings élevés.

Pour démarrer le jeu en ETPro pour tester, faites une copie du raccourci sur votre bureau vers ET et, dans la cible, mettez:

"C:\Program Files\Wolfenstein - Enemy Territory\ET.exe" + set fs_game etpro
Chemin à adapter en fonction de votre installation, cela va de soit.

All-Seeing-Eye est un programme bien utile pour trouver des serveurs. Il permet de regarder quels joueurs sont sur quels serveurs, de trouver des joueurs, de filtrer des serveurs selon la carte, le mode de jeu et ainsi de suite. Il est gratuit, même s'il met une petite fenêtre de rappel pas bien génante.

ET, les scripts

Tout se passe dans la console, qui apparêit lorsque vous appuyez sur ², le bouton en haut à gauche du clavier. Vous pouvez modifier la valeur de plusieurs variables. Il existe un moyen plus simple et moins contraignant de changer les valeurs des variables, il s'agit de se servir sur fichier
autoexec.cfg situé dans /etmain (j'en ai un dans /etpro dans lequel je recopie tous mes changements, mais je ne sais pas s'il a besoin d'être là).

Ce fichier s'execute normalement automatiquement en début de chargement d'ET. Pour être sûr de l'executer, tapez dans la console:
/exec autoexec.cfg
Et la réponse:
Execing autoexec.cfg, sinon, il y a un souci.

Dans mon autoexec.cfg, j'ai une seule ligne:
exec amaconfig.cfg, elle me sert à executer automatiquement un autre fichier situé dans le même répertoire, le fichier amaconfig.cfg, que vous pourriez nommer toto.cfg, ou autre. Il me semble que le fichier autoexec.cfg est limité en taille, ce qui peut poser des problèmes aux grosses configs.

Dans ce fichier, j'ai par exemple au début:
//Config du jeu
Seta name "Mon_nom_a_moi"

qui modifie la variable name pour lui faire afficher mon nom...

Passons à d'autres variables:
seta b_muzzleflash "0"
set r_gamma 2.0
set r_mapoverbrightbits 2.0

La première, ainsi que je l'ai expliqué avant, permet d'enlever le flash qui éblouit quand on tire.
La seconde, permer d'augmenter le gamma du jeu pour le rendre plus clair afin de mieux distinguer les ennemis. Attention, 2 ou 3 sont le maximum admit en général sur les serveurs.
La troisième sert à augmenter la luminosité dans les coins sombres des maps.

Le HUD
Pour modifier la disposition des informations, il faut tourner en ETpro et utiliser deux variables:
seta b_altHud "2"
seta b_altHudFlags "4"

Ceci n'est valable qu'en ETpro. Les valeurs de ces variables sont modifiables pour avoir encore plus de possibilités de customisation. Une nouveauté du prochain ETpro (ou déjà dispo en 3.1? ) sera de placer les éléments par glissé/déposé où l'on veut sur le HUD!

Tuer des gens: la visée

La visée est conditionnée par pas mal de choses, surtout le truc assis entre le clavier et la chaise.
Cependant, il y a des moyens très sympas de réhausser un peu le niveau.

Le FOV: C'est le champ de vision. J'ai un script qui me permet de changer cela dynamiquement en cours de partie en fonction de la distance à l'ennemi.

Dans la console par exemple, en pleine partie (ou lancez une partie hébergée sur votre PC):
cg_fov 90 puis cg_fov 120 puis cg_fov 180, vous voyez la différence?

La sensibilité: C'est la sensibilité de la souris. Je dirais que la meilleure sensibilité doit être la plus basse possible sans géner les mouvements dans la map.

sensitivity 1.35 puis sensitivity 5 puis sensitivity 10, vous voyez la différence?

Et ca se combine?
Yes!

(Recopie intégrale de mon post d'avant...)
//FOV+sensi
set fov90 "cg_fov 90;sensitivity 1.35;m_pitch 0.022; seta m_yaw "0.022"; set cl_mouseAccel 0.0;cg_crosshairsize 28;echo ^3zoom in;bind F vstr fov110"

set fov110 "cg_fov 112;sensitivity 1.9;m_pitch 0.022; seta m_yaw "0.022"; set cl_mouseAccel 0.0;cg_crosshairsize 38;echo ^3zoom out;bind F vstr fov90"

bind F "vstr fov90"

///Explications: si j'appuie sur F, je change entre les deux configs.
-Fov90: cg_fov 90 me permet d'avoir un angle de visée de 90 degrés, c'est le mini accepté sur les serveurs. C'est comme si tu avais un zoom pour n'importe quel flingue.
-Sensibilité: sensitivity 1.35 met ma sensibilité à 1.35, ce qui est TRES bas, mais je suis super précis à longue distance. A noter que cela dépend de la sensibité de la souris dans Windows. Il faut aussi supprimer l'accélération de la souris(distance parcourue à l'écran=distance parcourue à la souris), mettre l'échantillonnage au maximum (200Hz sur ma MX-310 en PS2)....
-m_pitch 0.022 me permet de diminuer la sensibilité verticale de la souris, c'est plus embêtant que lever la tête, mais les HS peuvent s'enchaîner si on est à la bonne hauteur. Certains le mettent même à 0.016.
-seta m_yaw "0.022". Valeur par défaut. Cela concerne aussi le déplacement vertical.
- set cl_mouseAccel 0.0: on vire l'accélération de la souris.
-cg_crosshairsize 28 me permet d'avoir un petit viseur, plus facile de viser de loin.

FOV 90


Pour le déplacement et le combat rapproché, j'utilise un FOV de 112, ce qui me permet d'avoir un angle de 120 degrés devant moi, et j'augmente la taille du viseur et la sensibilité pour pouvoir faire des mouvements plus rapides.

FOV 112


Regardes les différences, c'est la même photo prise du coin avec les planches à la sortie du premier spawn Axe sur Oasis. Avec un FOV 112, je vois la pompe, avec un 90, non. Par contre, avec un 90, je vois nettement l'échelle au fond, comme si on zoomait. Certains préfèrent même virer carrément le flingue de l'écran:
cg_drawgun 0 //Je vire toutes les armes de l'écran. Seul souci, on ne sait plus vraiment ce que l'on tient en main. D'où un bind bien utile qui permet de virer seulement le MP40 et laisser les autres, cela existe. Mais je préfère avoir les armes visibles.

//Pour la question, oui, le viseur, c'est le petit point rouge au centre de l'écran. La luminosité n'est pas passée, le jeu est beaucoup plus lumineux que cela.

Euh, et ET, il fait réveil?

Non. Mais ETPro, si!
Je pense qu'il y a une variable qui va bien pour afficher l'heure, mais je suis trop feignant pour la chercher.

Vous démarrez en ETpro, puis cliquez sur ETpro--->HUD---> et dans Add-Ons, il y a marqué: "Local Time", vous mettez YES. Et le tour est joué.

Je veux une touche pour changer d'arme!

J'ai...

Script à mettre dans le fichier de config:
//X: switch entre MP40 et couteau
set MP40 "cg_drawgun 1; weaponbank 3; set interrupteur1 vstr KNIFE"
set KNIFE "cg_drawgun 1; weaponbank 1; set interrupteur1 vstr MP40"
set interrupteur1 "vstr MP40"
bind X "vstr interrupteur1"

Si l'on appuie sur X, on peut changer entre le couteau et le pistolet mitrailleur. Tout est conditionné par la variable weaponbank (1 c'est le couteau, 2, c'est le révolver, 3, le PM, 4 les grenades, etc).

Liens intéressants:
http://www.enemyterritory-fr.com/modules/news/
http://velocity.lunarpages.com/
Le même avec un début de trad FR:
http://et.igwane.com/

Je suis en train de mettre sur mon "site" les diverses cartes pour ET que j'ai à ma disposition. Elles sont donc téléchargeables ici:
http://jmphilippe.free.fr/ET/MAPS


j'ai été impressioner par ce jeux il est superbe et vrament pas compliquer a installer si quelqu'un veux que je l'aide c'est par msn a nineyards540@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa2626.skyblog.com
@rider13
Admin



Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : aix(13)
Date d'inscription : 25/08/2006

wolfenstein enemy teritory Empty
MessageSujet: Re: wolfenstein enemy teritory   wolfenstein enemy teritory EmptyJeu 31 Aoû - 14:36

tres bon article!!
(j'ai eu du mal a tout lire lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Megafox
Admin
Megafox


Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/08/2006

wolfenstein enemy teritory Empty
MessageSujet: Re: wolfenstein enemy teritory   wolfenstein enemy teritory EmptyVen 1 Sep - 1:32

oui je l'ai comme jeux mais je prefere quand meme call of duty dans le meme genre de jeux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://bmx-vtt.forumpro.fr
D@rK!773R
Admin
D@rK!773R


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 14/08/2006

wolfenstein enemy teritory Empty
MessageSujet: Re: wolfenstein enemy teritory   wolfenstein enemy teritory EmptyVen 15 Sep - 15:07

oui pas mal mais cal of duty reste le mieux classé surtout le 3 qui s'annonce pour bientot
Revenir en haut Aller en bas
redpro_62

redpro_62


Nombre de messages : 141
Localisation : 62
Date d'inscription : 09/09/2006

wolfenstein enemy teritory Empty
MessageSujet: Re: wolfenstein enemy teritory   wolfenstein enemy teritory EmptyDim 17 Sep - 5:08

J'ai lu une phrase sur 2 et j'ai rien compris lol je vais recommencer
Revenir en haut Aller en bas
http://dirtracing62.skyblog.com
wolfwol




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2008

wolfenstein enemy teritory Empty
MessageSujet: je comprend pas   wolfenstein enemy teritory EmptyMer 12 Nov - 9:00

Comment on fait pour ouvrir ce que tu appele console dsl mais je ne sais pas comment faire j'ai chercher partout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wolfenstein enemy teritory Empty
MessageSujet: Re: wolfenstein enemy teritory   wolfenstein enemy teritory Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
wolfenstein enemy teritory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wolfenstein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Multimedia :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: